mardi 22 mars 2016

Tout ce que vous devez savoir sur le «color correcting» .

Sachez que je vous comprend d'être déstabilisé à la vue de toutes ces couleurs. Qui oserait mettre du rouge sous ses yeux ou encore du lilas ? Pourtant cette technique est fabuleuse! Elle est inspirée des couleurs complémentaires (on applique la couleur complémentaire à celle que l'on veut corriger)..Voici ce dont ces couleurs sont capables...

Pour ces cernes impossible de dissimuler: Il suffit d'utiliser du pêche pour les peaux pâles, du orange pour les peaux de teintes moyennes et de rouge pour les peaux foncées. Après avoir appliqué mon fond de teint j'applique ma couleur pêche ( oui oui, je suis très pâle !!) sous mes yeux en formant la forme d'un triangle renversé. Ensuite je viens étendre le tout en y ajoutant mon correcteur pour ne pas que le rouge soit apparent. Vous pouvez aussi appliquer le rouge avant votre fond de teint, si votre fond de teint est très couvrant.  ** petit secret: si vous ne voulez pas acheter un correcteur rouge puisque vous n'êtes pas certaine, vous pouvez utiliser un rouge a lèvre.**

Les tâches brunes: On utilise le pêche pour les peaux pâle, l'abricot( pêche plus foncée..) pour les peaux de teintes moyennes et orange pour les peaux foncées. On emploie la même technique que les cernes sauf que l'on ne crée pas de triangle, mais on concentre la couleur sur les tâches brunes. ** Le rouge à lèvre ne peut pas être utiliser dans ce cas...**

Les rougeurs : On se sert du vert si la rougeur est très prononcée et du jaune si la rougeur est moins prononcée. Toujours la même technique sauf si vous avez des rougeurs sur tout le visage. Dans ce cas il est conseillé d'utiliser une base correctrice de couleur verte avant le fond de teint.

Pour un peu plus d'éclat: Avec le printemps qui s'en vient on veut une peau lumineuse. Le lilas est parfait dans ce cas. Toujours avec la même technique fond de teint, lilas , correcteur.

N'oubliez surtout pas de bien étendre car on ne veut surtout pas de ligne apparente..Lorsque je parle de correcteur, je parle d'un de la même couleur que votre peau pour le visage et celui pour les yeux  une à deux teintes plus pâles pour encore plus illuminer.Cette technique est à propos d'expérimenter, amusez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire